La version 4.3.2.6 est en fait une version 5.3 "minimisée" par Thomson pour supporter les 510v4 et 530v4 (sans le support de l'USB) dont les ressources sont inférieures aux nouveaux modèles 5x6. Prenez le temps de lire d'abord ce document qui vous donnera des indications précieuses (merci à Hepias et à Speedtouch support NZ).

Encore quelques considérations :
La version du programme d'upgrade est fournie par SpeedTouch New-Zealand. Elle fonctionne en français, mais le firmware n'inclut pas le français. Pour passer l'interface web en français, il faut obligatoirement télécharger le fichier de langue par ftp (avec la méthode habituelle) et configurer en langue française par Telnet (une fois cette manipulation effectuée, le choix de langue apparaît sous le logo Speedtouch de l'interface web). Le fichier fr est dispo ici. La méthode pour passer l'interface en langue française.

Si vous n'avez pas besoin des nouvelles fonctionnalités de la version 4.3.2.6 (dyndns par exemple) conservez la version précédente.

Fichiers à télécharger de la version 4.3.2.6 :
- upgrade wizard (programme de mise à jour)
- Profils (PPTP-Bridge-IPoA)
- Profil non standard pour Free dégroupé IPoA-VCMUX

Mode d'emploi :
Téléchargez la totalité des fichiers dans un même répertoire, par exemple C:\speedtouch, puis lancer le programme exe. Compte-tenu de la spécificité de cette mise à jour respectez les conseils suivants :
- mettre à niveau avec la version 4.2.7.16,
(un utilisateur est passé avec succès de la version 4.2.3 à la version 4.3.2.6 sans cette étape)
- effectuer un remise à zéro (reset) afin de réinitialiser la configuration usine, déconnecter le Speedtouch de la ligne adsl
- désactiver sur l’ordinateur tous antivirus, pare-feu (y compris celui du SP2), antiespion (MS Antispyware) etc…
- configurer l’ordinateur en adressage fixe (dans les propriétés du réseau, TCP-IP) par exemple à l’adresse 10.0.0.1, 255.255.255.0, pour éviter tout risque d’échec de la m.a.j.,

Le programme détecte le 510 sur le réseau, il affiche un avertissement que vous pouvez passer.
Ne confondez pas, il y a le nom d'utilisateur et le mot de passe fournit par votre fournisseur d'accès à Internet, et le nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous permet d'accéder à la configuration du speedtouch, n'oubliez pas que désormais le Speedtouch est sensible à la casse (Majuscules/Minuscules).
A la fin, le programme télécharge la configuration sur le 510, et configure éventuellement votre poste (redémarrage nécessaire).
Le modem est configuré à l'adresse 10.0.0.138 et à l'adresse 192.168.1.254 par défaut, firewall désactivé ! , uPnP activé, DHCP auto.

A la fin du programme, la connexion est rétablie après redémarrage du Speedtouch, activez le firewall (choix standard), et configurez votre Speedtouch :
- désactivez l’interception web (dans l’interface, choix Speedtouch configuration, configuration système, interception de la navigation web : désactivé), car ce service n’a d’utilité que pour des fonctions de débuggage et le contrôle parental non actif sur le 510v4 et il ralentit la navigation,
- activez dcache pour accélérer l’affichage de l’interface web du Speedtouch (cette fonction auparavant activée par défaut est désactivée par défaut)
- activez le firewall (parefeu)


N'oubliez pas de reconfigurer votre ordinateur, soit en adressage auto (DHCP), soit fixe dans la nouvelle classe d'adresses du réseau 192.168.1.64 à 253

Si la mise à jour est en échec et/ou que vous n'avez plus accès au Speedtouch allez ICI

Fichiers complémentaires :
le Guide_CLI actualisé (attention, c'est le guide de la version 5.3, certaines fonctions ne s'appliquent pas à la version 4.3)
le Guide d'installation