L'objet de ce site est de mettre à votre disposition les fichiers nécessaires à la configuration d'un Speedtouch ST510v4 et ST530 exclusivement, et en version Windows *. Tous ces fichiers sont d'origine Thomson et cette mise à disposition n'a pour raison d'être que la politique du constructeur, qui ne met pas à disposition des propriétaires "réguliers" les mises à jours du firmware et celles de certains FAI comme Orange, Club-Internet ou Belgacom qui livrent ce modem-routeur sans le CD d'origine. à partir de la version 5.3 j'ai ajouté les mises à jour pour les ST5x6 et ST510v5. Une rubrique supplémentaire est ouverte pour les 5x6 v6.
* Mac Os et Linux : Vous avez une méthode de mise à jour du firmware ici

La logique de la configuration repose sur un programme exécutable (setup) accompagnés de fichiers profils (*.ini dans la version ancienne du firmware, *.tpl à partir des versions 4.2.x) qui configure le SpeedTouch en téléchargeant dans son répertoire interne /dl un fichier de configuration appelé user.ini.
A partir de la version 4.2.3.0 du firmware, vous pouvez aussi le configurer avec le programme de configuration intégré au firmware :

mode d'emploi en image

Sélectionnez dans le cadre de gauche la version du firmware qui vous intéresse pour accéder au fichier et au mode d'emploi-